Les bean bags ne sont pas peu chers. Toutefois, si le prix est moindre, cela est sans conteste un produit de faible qualité renommé pour son manque de durabilité. Le prix d’un bean bag est un facteur déterminant sa qualité et son confort. On peut donc affirmer que plus il est cher, supérieure est la qualité. Plusieurs autres facteurs déterminent le prix d’un bean bag. Quels sont-ils ? Tour d’horizon.

Tissu

Le type de tissu utilisé pour la fabrication d’un bean bag est l’un des facteurs qui influencent largement le prix. Plusieurs tissus peuvent être utilisés pour la fabrication, mais certains sont beaucoup mieux que d’autres. Chez Cozy Bag, nous avons pour objectif de vous proposer des bean bags durables à bon rapport qualité/prix. Pour cette raison, nous avons fait le choix de tissus de qualité supérieure, le Cordura pour votre intérieur et l’Outdura pour votre extérieur. Parmi les tissus utilisés par d’autres fabricants, on retrouve :

  • Coton : confortable, respirant, prix abordable, mais ne résiste pas à l’eau et aux tâches
  • Soie : bon tissu mais très cher
  • Cuir : élégant pour votre intérieur mais n’est pas idéal pour votre extérieur
  • Microsuede : Parfait pour l’intérieur mais pas l’extérieur
  • Faux cuir : Résistant à l’eau mais peu confortable
  • Nylon : Bon pour intérieur et extérieur. L’un des meilleurs tissus.

Poids

Plus le bean bag est lourd, plus il sera cher.

Quantité de tissu

Les plus grands bean bags nécessitent une plus grande quantité de tissu. A titre d’exemple : un bean bag rond utilise plus de tissu qu’un bean bag carré.

De plus, les bean bags peu chers proposent souvent une seule housse, tandis que ceux de meilleure qualité propose deux housses interne et externe pour le confort et la protection ultime.

Remplissage

Les billes de polystyrène servent à donner une forme idéale au bean bag. Cependant, certains des bean bags achetés en ligne ne sont pas remplis de billes de polystyrène afin de réduire le volume d’expédition. Attention aux billes de polystyrène peu chères car elles peuvent avoir été recyclées et par conséquent, ne dureront pas. Pour un bean bag durable, qui épouse parfaitement la forme de votre corps, optez pour des billes de polystyrène vierges.